Le skipper


Pierre-Louis Attwell

Age : 23 ans
Profession : Skipper / Navigateur
Lieu de résidence : Lorient (56)
Atteint de la Maladie de Crohn depuis ses 16 ans

Jeune skipper de 23 ans, Pierre-Louis découvre la voile avec son père sur le bateau familial sur lequel il passe ses vacances et ses week-end.
Il pratique pendant près d’une dizaine d’années la voile légère à l’école de voile municipale de Dives-sur-Mer avant de devenir moniteur saisonnier.
En 2013 il intègre la section sportive du Cercle Nautique de Honfleur où il découvre la régate et fait ses premières armes sur le circuit national J80.
En 2015 il participe à la création de l’école de voile de Honfleur, expérience qui lui permettra appréhender les étapes et les obstacles de la mise en place de projets d’envergures.



Vogue avec un Crohn

C’est en janvier 2017 que Pierre-Louis lance le projet Vogue avec un Crohn.
Atteint de la Maladie de Crohn depuis ces 16 ans, Pierre-Louis se bat pour mieux faire connaitre ces maladies et lever les tabous.
Pour lui c’est l’opportunité de donner du sens à son projet sportif en portant haut la voix des patients atteints de MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin).

Avec le soutien de l’AFA CROHN RCH FRANCE, l’objectif est de prouver que « Même malade, tout est possible ! » en participant aux plus grandes épreuves de course au large.
En 2018, son premier défi est la mythique Solitaire du Figaro dont il terminera chaque étape et finira sur une belle 34ème place.


PALMARÈS


2019


11ème – Transat Jacques Vabre
5ème – 40 Malouines SACIB – Class40
1er – Normandie Cup – Class40
7ème – Normandy Channel Race – Class40


2018


Championnat de France de Course au Large ELITE :
34ème – Solitaire URGO – Le Figaro
25ème – Le Havre Allmer Cup
20ème – Solo Normandie
Abandon – Solo Concarneau