Le projet Vogue avec un Crohn

L’histoire du projet vogue avec un Crohn

« J’ai été diagnostiqué de la Maladie de Crohn à l’âge de 16 ans. A cette époque je ne me rendais pas encore compte de l’impact que la Maladie allait avoir sur ma vie.
Durant les premières années succédant mon diagnostique, je suis resté très pudique sur ma maladie. Seulement, on finit par s’isoler dans le silence et vivre avec la Maladie en la cachant devient très difficile.

Lancer le projet Vogue avec un Crohn a été une des choses les bénéfiques que j’ai pu faire pour moi-même. Je suis passé d’une période où je ne parlais de ma maladie à personne à une période où j’en parlais ouvertement devant plusieurs centaines de personnes !

Aujourd’hui j’ai plaisir à venir témoigner de mon aventure et de mon quotidien en tant que patient. La communication et la sensibilisation sur la Maladie de Crohn auprès du grand public est devenu mon objectif principal et je réalises un rêve de pouvoir le faire à travers mes projets sportifs. »

Pierre-Louis


Le Projet Vogue avec un Crohn

Depuis janvier 2017, le projet Vogue avec un Crohn s’engage auprès des patients.
L’objectif est de sensibiliser le grand public au travers de grands événements de course au large et ainsi prouver que “même malade, tout est possible !”.

Après une première année sur le circuit Figaro en 2018 avec notamment la célèbre Solitaire URGO – Le Figaro, et une seconde saison sur la Transat Jacques Vabre 2019 en Class40, Pierre-Louis Attwell rêve plus large et s’attaque désormais à la Route du Rhum 2022. Objectif: Être le premier navigateur atteint d’une Maladie de Crohn à traverser l’Atlantique en Solitaire.


« Même malade, tout est possible ! »

Relever les défis à terre comme en mer pour sensibiliser le public, pour encourager les patients atteints de ces pathologies à se lancer des défis et prouver que «même malade, tout est possible !». Comme toujours nous porterons haut nos valeurs solidaires et vivrons cette aventure aux côtés de l’Association François Aupetit AFA CROHN RCH FRANCE, association de patients atteints de MICI Maladies Inflammatoires Chroniques de l’intestin !


Les objectifs du projet Vogue avec un Crohn

  • Sensibiliser le grand public à la Maladie de Crohn et à la Rectocolite Hémorragique 
  • Encourager les patients à accepter leur maladie, à sortir de leur silence et à se lancer des défis
  • Prouver que même malade, tout est possible ! 

Le programme de la saison 2021