LES BACKSTAGES DE LA MALADIE DE CROHN

Et oui, à travers le projet Vogue avec un Crohn, on partage souvent les bons moments.
Parfois il y a des moments compliqués où je me trouve bien loin des océans que je chéris tant. Ces derniers jours font partis de ceux là.

Le 27 octobre dernier j’ai été opéré d’urgence suite à un déchirement de l’intestin. Première opération lors de laquelle j’ai été stomisé, c’est à dire que l’on fait une dérivation de l’intestin pour permettre à la partie endommagée de se régénérée.

8 mois dans ces conditions pendant lesquels il a fallu ré-apprendre à vivre normalement, faire du sport et surtout naviguer à bord du Class40 pour pouvoir être prêt pour notre grand défi de l’année, la Transat Jacques Vabre !

Il y a deux semaines c’était l’opération « retour », le rétablissement de continuité, le retour à la normale si on veut !
Ça été une épreuve difficile à vivre puisqu’on parle quand même d’une opération de plusieurs heures où le chirurgien « rebranche les tuyaux » et je m’en sors d’ailleurs avec une belle et grande cicatrice digne des plus grands flibustiers !

Aujourd’hui tout ceci est derrière moi et je récupère pour pouvoir être au top pour la suite de l’aventure ! 

Comme ce genre d’épreuve ne se traverse jamais seul, je tenais à remercier ma famille et mes amis d’avoir été auprès de moi dans ce moment pas très drôle, mes supers partenaires au top qui continuent de me suivre et de me soutenir jusque dans mes péripéties médicales  et évidement tout ceux qui m’ont envoyé pleins de petits messages pour prendre des nouvelles.

Maintenant en avant la musique 🥳 et c’est reparti pour la suite de cette belle aventure !

Remerciements très spéciaux pour toute l’équipe du service de chirurgie viscérale du CHU de Lisieux ! Aides-soignants, infirmières et chirurgiens, des personnes d’une humanité et d’une gentillesse incroyable ! 🥰

MERCI ‼️ 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.