Baptême du Class40 Vogue avec un Crohn

Samedi 18 mai à 14h00, veille de départ. Le public se regroupe autour du bateau, des partenaires, des amis, des concurrents de la course, des passants, ça en fait du monde pour voir notre bateau !

Ce baptême c’est l’occasion de revenir sur le projet Vogue avec un Crohn, sa genèse, ses objectifs mais aussi mon parcours de navigateur et de patient atteint de la maladie de Crohn.

Ambiances dans le port de Caen, avant le départ de la Normandy Channel Race 2019, le 18 mai 2019, photo © Jean-Marie Liot / NCR 2019

Pour cet événement c’est Mélanie Lepoultier, vice-présidente du Département du Calvados qui aura la lourde tache, en tant que marraine, de baptiser notre bateau, c’est à dire de casser la bouteille de champagne comme l’exige la tradition. Les marins sont superstitieux et si la bouteille ne casse pas, ce n’est pas de bonne augure pour l’avenir !

Ambiances dans le port de Caen, avant le départ de la Normandy Channel Race 2019, le 18 mai 2019, photo © Jean-Marie Liot / NCR 2019

Le moment tant attendu arrive, et la bouteille explose sur le mouillage du bateau ! Tonner d’applaudissements, nous pouvons prendre la mer sereinement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.